En avril, on reste (encore) entre Caribous !

Les beaux jours continuent en Avril et nous profitons pleinement du jardin quand nous ne sommes pas au (télé)-travail ou en (télé)-école !

Les scouts continuent de s’occuper à distance. Réalisation de défis à la maison. Adèle et Louise avait chacune un poireau à leur disposition… et voilà le résultat !

L’école continue à la maison. Pas toujours facile pour tout le monde, mais tout le monde s’accroche et c’est le principal !

A l’heure de la récré, on s’occupe. Différemment.

Ou on profite des pic-verts qui viennent chercher à manger dans le jardin.

Confinement ou pas… on fête les 14 ans d’Adèle qui a passé sa journée entre coups de téléphone et messages mais qui a trouvé le temps de souffler ses bougies (devant sa marraine connectée sur WhatsApp) et d’ouvrir son ‘bon pour un cadeau’ qui arrivera dès que la fin du confinement sonnera !

Les vacances commencent. Nous devions partir passer quelques jours en Bretagne… ça sera une autre fois. Les enfants se rattrapent en s’installant un coin hamacs dans le jardin pour de longues siestes avec un bouquin sous des températures estivales. Y a pire.

8 avril 2000, c’était hier. La seule chose qui a changé c’est la coupe des costumes (et le fait qu’on ne lance plus de riz maintenant en sortant des églises !) 🙂

On n’a (presque) pas changé : on s’est juste bonifiés.

Et on a surtout la chance d’avoir cinq super enfants, super sympas qui nous entourent 🙂 !!

En plus, pour nos 20 ans de mariage on a la chance d’avoir un chef à la maison. Cela n’arrive pas à tout le monde.

Matthis se lance dans une salade de foies de volaille aux pommes et oeuf dur, suivie de pillons de poulet au miel et raisins, écrasé de pomme de terre et carottes glacées. Un régal évidemment !

Petite fête en famille le soir. On profite des macarons de Louise et Matthis et on n’oubliera évidemment pas de si tôt ces 20 ans de mariage !

Pendant les vacances, les défis des scouts continuent pendant les vacances et Agathe emmène ses trois soeurs dans le sien. Campement dans le jardin, repas, veillée et nuit dehors. Elles sont bien !

Les arbres à oeufs ont bien donné cette année encore. Ce qui nous permet de fêter Pâques, en petite famille cette année. Jolie table, oeufs mimosas et poisson cru pour nous consoler d’être encore confinés 😉 !

Y a pas à dire, c’est quand même pas pareil qu’en appartement… devoirs au soleil et dans le jardin.

Le jardin nous fait croire qu’on voyage un peu entre un verre sur le port de Marseille ou un barbecue dans les pinèdes des Landes…

Tous le monde est en réunion scouts… donc il ne reste plus qu’une personne pour la vaisselle… Capture d’un moment de bonheur… (mais si, mais si, ne fais pas cette tête Céleste).

On reste chez soi ce qui donne encore plus d’occasions pour un petit jeu de société !

Atelier couture entre filles

Quelques tranches de vie, au soleil !

Réalisation d’une recette par Céleste pour les louveteaux-jeannettes : l’oeuf-souris.

Une journée en blanc

Anniversaire de Louise pour clore le mois d’avril. Menu burgers, jeu de piste et soufflage de bougies !

Un commentaire pour “En avril, on reste (encore) entre Caribous !

  1. Mathis est un grand et fin cuistot?
    Bon déconfinement les amis! Nous on continue jusqu’au 25… Mais vous connaissez les québécois… Comme le civisme prévaut on n’est pas confiné stricte… on peut encore se promener…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *