Montagne et Campagne

Si vous avez suivi ce qui s’est passé en Juillet, vous avez bien vu qu’il en reste un qui n’est pas encore parti en camp. C’est bien, vous avez suivi ! Le voilà. Son départ en camp n’est que dans quelques jours et en attendant il souffle ses 16 bougies entouré de ses soeurs (et de ses parents bien sûr).

Avant d’enchaîner avec la deuxième semaine de vacances, nous laissons donc Matthis ici pour qu’il puisse partir en camp Pionniers et nous envoyons Louise par le train retrouver sa copine (la même qu’en Juillet pour ceux qui suivent) à Valence.

Nous voilà donc plus que cinq. Petite famille ! Direction la Savoie où nous retrouvons Odile, Jules et Gabrielle. Ouf, nous voilà un peu plus nombreux 🙂 pour une petite semaine à Saint Sorlin.  

Un peu de pluie ou d’orage généralement en fin de journée… pas de quoi empêcher les enfants de prendre leur goûter à l’arrivée de la balade !

On aime ça ou pas… nous oui. Donc, il n’y a pas de saison pour en manger : soirée fondue !!

Les filles ont trouvé… euh… quelque chose sûrement !

Il y en a qui ont connu leurs mères au même âge, au même endroit… ça doit leur faire tout drôle !

Une journée sans les petites qui restent avec Odile, on part faire le tour du Col d’Ornon avec les plus grands. Six bonnes heures dehors à monter et à descendre dans ces paysages toujours aussi magnifiques ! (et pas grand monde pour vous cacher la vue ici !!)

A l’arrivée, on retrouve Odile, Gabrielle et Céleste… et des chiens de traîneaux qui sortent aussi en été, y a pas de raison !

Si vous avez suivi aussi le mois de Juin… vous savez que la smala, quand elle ne sait pas quoi faire… se filme. La preuve encore en images ! Cette fois, on se prépare au 20 ans de mariage de Claire et JB, le frère de Manu !

Et d’ailleurs, après cette super fête des 20 ans, nous nous retrouvons (presque) tous à la Picoterie. 19 sur 24, score honnête. On essaiera de faire mieux l’année prochaine !

Colombe et Agathe ont organisé un concours de cuisine par équipe… et on peut vous dire qu’on s’est vraiment ré-ga-lé !!

On a ensuite enchaîné avec une veille de feu sous un ciel étoilé magnifique… ils aiment toujours autant ça !

Les vacances à la Picoterie, c’est aussi des balades et puisqu’elle n’en a pas fait assez en Juillet, Céleste reprend un vélo, même dans les champs moissonnés !

Pendant que d’autres se font des selfies dans la nature…

Et que d’autres… euh… se préparent à la reprise dans quelques jours !

Quelques photos du camp de Matthis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *