On campe et on roule !

Et c’est donc Céleste qui ouvre le bal des camps d’été avec, dès la sortie des classes le vendredi soir, le départ en camp Farfadets (2 nuits et 3 jours). Au fait, c’est bon : son costume de chevalier est prêt !

Les jeunes (6-8 ans) vivent sur un grand week-end un ‘vrai’ camp scout. Leur premier bien souvent ! Feu de bois, veillées, grand jeu, constructions, nuits sous tentes… et tout ça animé par les parents qui se relaient sur le lieu de camp par deux ou trois !

Une super expérience pour Céleste qui rempile pour un an à la rentrée !

Les prochaines à partir sont Adèle et Agathe. 2 semaines en Isère qu’elles ont particulièrement appréciées… surtout les 2 jours d’explo bien sûr !! (2 jours où les jeunes partent en équipe – sans les chefs…. ouaaaaaiiiisssss !!!).

En attendant son départ en camp qui approche également, Louise a le plaisir de retrouver une copine du Maroc, elle aussi rentrée en France l’année dernière. Constance vient passer quelques jours à la maison et les filles visitent Rambouillet (entre autres choses… pour être honnête, elles n’ont pas fait que des visites pendant cette semaine !).

Petite cueillette de menthe dans le jardin…

Et pendant ce temps-là, il y en a qui bossent ! Enfin… un peu 🙂 Manu passe 2 jours en séminaire. On bosse un peu, et on fait aussi autre chose. Par exemple un rallye 2CV par équipe !

Ca y est : son tour est arrivé : départ le Louise le 14 juillet pour une semaine de camp Louveteaux/Jeannettes. Ils partent au château de Bombon dans la Seine et Marne. Louise y fait d’ailleurs sa promesse !

Puis tout le monde rentre de camp en même temps ou presque, quelques jours avant notre départ en famille pour notre virée en vélo 2018. Direction le Mont Saint-Michel !

   

Encore une fois, comme toujours, une super semaine de vacances en vélo. On vous a concocté un « petit » montage vidéo pour vous donner envie de venir avec nous la prochaine fois ! (vous avez 7 minutes 30 devant vous ? Si oui, regardez la vidéo  maintenant. Si non, revenez plus tard, elle vous attend là !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *