L’autre pays du vélo

En juillet, retour en France pour un mois. Agathe, Matthis, Amélie et Manu passent quelques jours à Paris pendant que Céleste, Adèle et Louise sont dans le Sud Ouest avec leurs grands-parents.

Visite de Paris, de l’expo Harry Potter, du palais de Tokyo, un petit tour chez Mathilde et Ibrahima… fatigant tout ça !

DSCN0057DSCN0055IMG_0865DSCN0105IMG_1025

Arrivée à Bourges pour préparer le matos pour notre semaine annuelle de vélo en famille. Cette année, destination les Pays-Bas. Un petit tour au nord d’Amsterdam avec Clément.

DCIM100GOPRO

DSCN0232DSCN0237On teste aussi la nouvelle moustiquaire (c’est d’ailleurs le seul moment des vacances où on l’a utilisée).

Et départ (les garçons en voiture avec les vélos et les filles en train) pour Amsterdam ! On ne peut pas vraiment dire qu’on ait eu beau temps : pas mal de pluie, beaucoup de vent (mais ça, c’est normal là-bas)… on a pu tester notre matériel 🙂

DCIM100GOPRODSCN0310DSCN0391DSCN0316DSCN0459DSCN0395DSCN0462DSCN0424

Un jour, on s’est trouvé un peu seuls sur les routes… on trouvait ça bizarre. Ce ne sont pas les petites gouttes d’eau qui sont tombées le matin qui allaient nous dissuader de prendre la route ! Et puis, au fil des heures, les petites gouttes se sont transformées en pluie et la brise du matin en véritable tempête. Le vent est monté à 100 km/h : un peu plus difficile de faire du vélo dans ces conditions 🙂

Un couple nous a ouvert sa maison alors qu’on cherchait un peu à s’abriter et nous y avons finalement passé la nuit. Nourris, logés, petite lessive… prêts à repartir ! Un grand merci à Franck et Kitty pour l’accueil !

DCIM100GOPRODSCN0419

Et puis on repart de camping en camping. Le moral au beau fixe (à défaut du baromètre).

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRODSCN0380

De temps en temps, une petite pause s’impose.

Visite de moulin, on s’essaye aussi à la vis sans fin pour remonter l’eau et comprendre comment les hollandais ont réussi à assécher leur terre. Et voilà qu’on se retrouve largement sous le niveau de la mer (le trait rouge au dessus de nous).

Passage en bac.

Et puis c’est le retour à Amsterdam, retour au parking, chargement de la voiture. Dernière nuit à Amsterdam, petite visite de la ville et c’est le retour en France pour la fin des vacances.