Après les cîmes

Il n’y a pas que le ski à la montagne l’hiver, une balade pour aller s’enfoncer un peu plus dans la neige et un peu moins dans le bruit des pistes et des remontées mécaniques… ça fait aussi beaucoup de bien !

En attendant la fin des cours de la semaine pour Céleste et Louise – et les médailles ! – on peut très bien profiter d’une terrasse au soleil dans la station, comme le lendemain d’une autre terrasse en famille et en altitude… et toujours au soleil !

Le scoutisme n’est jamais très loin : on emmène tous les chefs et cheftaines et tous les responsables de notre groupe lors d’un week-end dans le Vexin pour nous retrouver ensemble.

Bon ils sont tous censés être de la même couleur, mais le cumul des fonctions chez les scouts… Bref, c’est l’équipe de compagnons (en vert donc…) de Matthis au complet avec le couple qui les accompagne depuis plus de 2 ans maintenant.

Louise quand à elle part le temps d’un week-end à Jambville avec tous les troisièmes années scouts et guides pour marquer ce passage qui arrive après l’été vers la branche des pionniers-caravelles.

Amélie se délocalise une semaine à Paris pour les rencontres annuelles de le FIAFE. Cette année entre Bercy et le XVème. C’était important de pouvoir réorganiser en ‘présenciel’ ce genre d’évènements pour tous les accueils francophones dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *